Les feux d'artifice de Martigny vivront leur dernière édition cette année
Depuis plus de 30 ans, à chaque Fête nationale, des dizaines de milliers de personnes ont les yeux rivés en direction du Château de la Bâtiaz. Cette année, ce sera la dernière fois que le public pourra admirer les célèbres feux d’artifice de Martigny.

Les feux d’artifice de Martigny vivront le 1er août leur dernier édition. Les interdictions, la pollution, le bruit engendré et le coût important de l’opération ont poussé Léonard Gianadda à renoncer à financer une nouvelle fois les feux d’artifice. Le mécène martignerain sortait de sa poche la majorité des 100 mille francs nécessaires au spectacle pyrotechnique.
Dans un communiqué de Martigny Tourisme, la Ville dit prendre acte de la décision de Léonard Gianadda et la comprendre "tout à fait". Elle planche actuellement avec la Société de développement sur un nouveau concept plus durable pour les prochaines éditions de la Fête nationale.
Les feux d'artifice du 1er août à Martigny mobilisent une quarantaine de personnes entre les artificiers, les pompiers et les services municipaux.