Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Agriculture
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

L'agriculture suisse a vécu une année de contrastes

L'agriculture suisse a connu une année de contrastes. De bonnes récoltes ont permis de remplir les stocks, mais les prix bas à la production, la pression des importations et l'apparition de nouveaux ravageurs ont réduit le rendement de nombreuses exploitations.

Fond Neutre photo
News ATS, Keystone-ATS
22 déc. 2025, 08:23
/ Màj. le 22 déc. 2025 à 11:08
Le secteur céréalier s'est redressé en 2025 après la crise des années précédentes. (archives). KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER
Le secteur céréalier s'est redressé en 2025 après la crise des années précédentes. (archives). KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER © KEYSTONE

Selon la rétrospective annuelle publiée lundi par le Service d'information agricole, le bilan de la production végétale est positif: la récolte de légumes a été bonne et la branche céréalière s'est redressée.

Pour les pommes de terre et les fruits également, les rendements élevés ont permis de remplir les stocks - ce qui a toutefois entraîné une baisse des prix. En outre, les exploitations ont dû faire face à la pression des importations et à de nouveaux ravageurs comme le charançon de la betterave. Dans la viticulture, la crise s'est aggravée.

La quantité de lait a été supérieure à celle de l'année précédente, mais la pression sur les prix a augmenté. La saison d'alpage a été affectée par les maladies animales et les attaques de loups. La production de viande bovine a stagné et les importations ont augmenté, mais les producteurs de porcs ont pu tirer leur épingle du jeu. La récolte de miel a été supérieure à la moyenne.

News ATS
Tags de l’article
Agriculture Suisse
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia