Zoé Macgeorge termine 4ème aux Mondiaux juniors, Martin Bender sacré en ski !

Zoé Macgeorge
Freeride
Christophe Moreillon
Journaliste sportif RP

De retour à la compétition après un hiver blanc, Zoé Macgeorge a pris le 4ème rang des Mondiaux juniors de Kappl en Autriche. La snowboardeuse de Vercorin termine derrière un trio d'Américaines.

En freeride, la snowboardeuse de Vercorin Zoé Macgeorge a dû se contenter du 4ème rang aux Mondiaux juniors disputés à Kappl en Autriche ce matin. Titrée en 2020, la Valaisanne a pris des risques en suivant une ligne totalement différente de celles de ses concurrentes. Les 38.67 points accordés par le jury n’ont toutefois pas suffi pour lui permettre de monter sur le podium. Celui-ci est composé de trois Américaines. L’autre Suissesse en lice, la Neuchâteloise Jenna Voirol, a quant à elle terminé 6ème.  

Place au circuit Qualifiers

Ce dernier rendez-vous en juniors passé, c'est en France que Zoé Macgeorge se rendra le week-end prochain. Elle disputera aux Arcs sa première compétition en Qualifiers, l'antichambre du World Tour.

Un titre valaisan en ski masculin

En ski freeride, Martin Bender est monté sur la plus haute marche du podium dans l'après-midi. Le Martignerain, qui vit sa dernière année dans cette catégorie, confirme ainsi sa progression. En 2021, il terminait deuxième à Verbier.

 

CM
Thèmes liés à l'article
Zoé MacgeorgeFreerideVerbier
Catégories
Les articles les plus lus