Xherdan Shaqiri: l'appel de Chicago

Xherdan Shaqiri: aujourd'hui à Lyon, demain à Chicago ? ©KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Malgré un contrat lucratif qui court jusqu'en juin 2024, l'avenir de Xherdan Shaqiri ne s'écrira pas à Lyon. Le Blick et L'Equipe annoncent son prochain départ aux Etats-Unis.

Le Blick affirme que le Bâlois, auteur d'un but et d'un assist mardi lors de la victoire 2-1 face à Marseille, serait sur le point de rejoindre les Chicago Fire qui évoluent en Major Soccer League et qui avaient été dirigés l'an dernier par Raphaël Wicky. Le quotidien précise que les relations difficiles qu'il entretient avec l'entraîneur de Lyon Peter Bosz l'incitent vraiment à aller voir ailleurs. Apparemment tout de suite.

Selon le quotidien français, le Bâlois ne figure d'ailleurs pas dans le groupe qui doit affronter Monaco samedi soir. Pour la bonne raison qu'il sera déjà à Chicago pour régler les derniers détails de son futur transfert.

Ailleurs, cela serait donc Chicago, dont le propriétaire Joe Mansueto possède également le FC Lugano. Dans l'Illinois, l'homme aux 100 sélections retrouverait surtout Georg Heitz. Directeur sportif des Chicago Fire, l'ancien journaliste avait été l'un des hommes qui avaient favorisé l'éclosion du joueur au FC Bâle.

Un rebond qui peut redonner souffle et confiance

Accueilli l'été dernier à Lyon avec une réelle ferveur, l'ancien joueur du Bayern Munich et de Liverpool n'a pas vraiment trouvé son bonheur entre Rhône et Saône. Il n'a que trop rarement pu évoluer dans ce rôle de 9,5 qu'il tient avec tant de brio en équipe de Suisse. Confiné le plus souvent sur le flanc droit, il a très vite été la cible des critiques avant de perdre sa place de titulaire. Dans sa réflexion, il estime peut-être qu'un rebond à Chicago lui redonnera le souffle et la confiance pour aborder la phase finale de la Coupe du monde - sa quatrième - en novembre prochain au Qatar dans les meilleures dispositions.

Chicago livrera son premier match de la saison le 25 février en Floride face à l'Inter Miami.

ATS
Catégories