Woods boucle le 1er tour à 4 coups du leader

Tiger Woods est à 4 coups du leader après le 1er tour ©KEYSTONE/AP/Robert F. Bukaty
Golf
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Tiger Woods a bouclé le premier tour du Masters d'Augusta avec un score de -1, à quatre longueurs du leader, le Sud-Coréen Sung-jae Im.

"Je suis exactement là où je voulais être", a résumé l'Américain de 46 ans après une première journée, durant laquelle il n'a trahi aucun signe de faiblesse, à la fois physiquement et dans son jeu, pour se placer en dixième position, partagée avec sept concurrents.

"J'ai fait deux erreurs stupides au no 8, après une légère perte de concentration. Mais je me suis battu pour revenir dans le coup", a-t-il ajouté, avant d'aller prendre un bain de glace pour éviter que sa jambe ne gonfle trop après l'effort.

"Je me gèle à mort. Cela fait partie du processus (...) L'idée c'est de continuer à pousser, tout en étant capable de bien récupérer tous les soirs. C'est la partie la plus difficile", a ajouté Tiger Woods qui, hormis ce bogey, s'est montré très solide sur son premier neuf.

Le no 1 mondial en embuscade

L'ex-no 1 mondial a donc fait bien plus que participer à ce premier tour, il a été compétitif. "Je ne me présente pas à un tournoi si je ne pense pas pouvoir le gagner", avait prévenu cette semaine le 973e mondial le plus scruté et le plus craint de l'histoire.

Le Tiger n'a pas menti. Le voilà à quatre coups derrière Sung-jae Im, en quête de son premier Majeur et qui a rendu une carte de 67 (-5) grâce notamment à un eagle au no 13. Longtemps, l'Australien Cameron Smith était juste devant lui, mais un double bogey au no 18 l'a fait rétrograder à la 2e place (-4). Le no 1 mondial Scottie Scheffler et l'ancien vainqueur (2020) Dustin Johnson sont en embuscade à la 3e place (-3).

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
CirclesPOST MALONE