Wendy Holdener et Andres Ambühl porte-drapeau

Wendy Holdener portera le drapeau suisse avec Andres Ambühl vendredi ©KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
JO 2022
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Vendredi lors de la cérémonie d'ouverture des JO, la délégation suisse sera conduite par Wendy Holdener et Andres Ambühl. Swiss Olympic a désigné la skieuse et le hockeyeur comme porte-drapeau.

C'est la deuxième fois qu'il y a des duos mixtes de porte-drapeau aux Jeux. Le CIO souhaite ainsi donner un signal en faveur de l'égalité des sexes.

Récompensée par trois médailles en 2018, Wendy Holdener reçoit cet honneur 30 ans après Vreni Schneider. "Porter le drapeau suisse lors de la cérémonie d'ouverture est une expérience unique et un grand honneur que peu d'athlètes peuvent vivre, estime la skieuse d'Unteriberg. Je me réjouis aussi tout particulièrement de ce moment, car il ne sera pas seulement très spécial pour moi, il le sera surtout pour mon père, et certainement aussi pour le reste de ma famille et de mes amis qui me soutiennent."

Andres Ambühl, figure du hockey mondial avec 16 Championnats du monde, vivra lui ses cinquièmes JO. "Je suis extrêmement honoré d'avoir cette opportunité, lance le Davosien. Il y a beaucoup de grands athlètes dans notre délégation et je ne m'attendais pas à être choisi comme porte-drapeau. La Suisse compte énormément pour moi et je suis toujours très fier de pouvoir représenter mon pays. Le fait que je puisse me tenir à la tête de cette délégation de grands athlètes suisses avec le drapeau lors des JO, l'événement sportif le plus important qui soit, sera pour moi une expérience très spéciale."

ATS
Catégories
Les articles les plus lus