Wawrinka battu en trois sets par Bublik

Wawrinka n'a pas tenu le choc face à Bublik ©KEYSTONE/EPA/SEBASTIEN NOGIER
Tennis
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Stan Wawrinka (ATP 236) a chuté d'entrée dans le Masters 1000 de Monte-Carlo, son deuxième tournoi depuis son retour à la compétition.

Le vainqueur de l'édition 2014 s'est incliné 3-6 7-5 6-2 au 1er tour devant le Kazakhe Alexander Bublik (ATP 36).

Le Vaudois est pourtant en net progrès depuis le 29 mars, date de sa défaite subie face à Elias Ymer dans le Challenger de Marbella, où il avait disputé son premier match depuis le 9 mars 2021. Mais son physique l'a trahi lundi sous le soleil monégasque.

Diminué, Stan Wawrinka n'a pas pu donner sa pleine mesure au troisième set face à Alexander Bublik. En difficulté sur les nombreuses courses que les amorties du Kazakhe l'ont contraint à effectuer, il a rapidement lâché prise pour se retrouver mené 5-1.

L'issue de cette partie est d'autant plus frustrante que l'ex-no 3 mondial a montré de très belles choses dans les deux premiers sets. Plus constant, plus percutant et plus conquérant qu'à Marbella, il a dominé les débats pendant plus d'une heure.

Stan a eu sa chance

Mais son manque de compétition et d'automatismes l'a trahi au moment de porter l'estocade. Stan Wawrinka a pourtant eu sa chance, mais il n'est ainsi parvenu à concrétiser l'une des trois balles de break dont il a bénéficié dans cette deuxième manche.

Et le Vaudois de 37 ans a craqué sur son service dans le "money time". Il est parvenu à écarter trois balles de set à 4-5, mais a commis la faute en coup droit sur la quatrième à 5-6. La troisième manche ne fut ensuite qu'un chemin de croix pour lui.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus