Wawrinka affrontera Bublik au 1er tour

Wawrinka affrontera Bublik au 1er tour à Monte-Carlo ©KEYSTONE/EPA/Antonio Paz
Tennis
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Stan Wawrinka (ATP 236) a été plutôt verni lors du tirage au sort du Masters 1000 de Monte-Carlo.

Le Vaudois affrontera au 1er tour Alexander Bublik (ATP 37), dont la terre battue n'est pas la surface favorite.

Battu par Elias Ymer (ATP 130) il y a dix jours dans le Challenger de Marbella pour son retour à la compétition après une absence de plus d'une année, Stan Wawrinka devra néanmoins afficher un tout autre niveau de jeu qu'en Espagne pour espérer passer cet écueil. Alexander Bublik, qu'il n'a jamais affronté, tient la forme. Le Kazakhe s'est ainsi adjugé le titre à Montpellier début février.

Invité par les organisateurs d'un tournoi qu'il avait remporté en 2014, Stan Wawrinka (37 ans) est arrivé en début de semaine sur le Rocher. En cas de succès face à Alexander Bublik (24 ans), l'ex-no 3 mondial devrait logiquement défier le solide Pablo Carreño Busta (ATP 17) au 2e tour.

Vers un choc Djokovic-Alcaraz en quarts

Le tournoi monégasque est également marqué par le retour du no 1 mondial Novak Djokovic, qui n'a plus joué depuis son élimination en quart de finale à Dubaï pour son premier tournoi de l'année fin février. Exempté de 1er tour, le Serbe est appelé à se frotter au prodige Carlos Alcaraz (ATP 11) au stade des quarts de finale.

ATS
Catégories