Vous vous vantez de vos exploits sportifs? Mauvaise idée, les voleurs sont à l'affût!

Application de sport
Police
La rédaction
de Rhône FM

Suite à plusieurs vols de vélos dans la région de Martigny, la police valaisanne lance un appel à la prudence sur les réseaux sociaux. Le partage d'activités sportives ou de photos donne souvent trop d'indications aux cambrioleurs potentiels.

Publier la photo de son tout nouveau vélo ou de son parcours d'entraînement sur les réseaux sociaux ? Mauvaise idée, alerte la police cantonale. Ces dernières semaines, plusieurs vélos ont été dérobés dans la région de Martigny et il s'avère que certains lésés avaient utilisé une application pour sportifs peu avant les vols. La police conseille dès lors de ne pas divulguer sur les réseaux sociaux le lieu de départ d’un entraînement, surtout lorsqu’il s’agit de son domicile. Elle précise que certains paramètres peuvent être modifiés pour masquer le lieu de résidence de l'utilisateur.

De manière générale, les forces de l'ordre appellent à la vigilance sur les réseaux sociaux. Les photos de vacances, par exemple, suffisent à informer les potentiels cambrioleurs de l'absence du domicile.

c/ED
Catégories
Les articles les plus lus