Villarreal élimine le Bayern

Robert Lewandowski stoppé par Francis Coquelin (19) et Etienne Capoue. ©KEYSTONE/AP/Matthias Schrader
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Après la Juventus, le Bayern Munich ! Mais où s'arrêtera donc le Villarreal d'Unai Emery ?

Victorieux 1-0 au match aller à domicile, les Espagnols ont obtenu le nul 1-1 à Munich pour provoquer une nouvelle sensation. Le but de la qualification a été inscrit par le Nigérian Samuel Chukwueze à la 88e minute sur une rupture magnifique. Le Bayern était revenu à la hauteur de leur adversaire à la 52e sur un but de Robert Lewandowski.

Après le 1-0 du Polonais, on ne donnait pas cher des chances de Villarreal. Mais les joueurs d'Unai Emery ont laissé passer l'orage pour attendre le bon moment pour frapper. Il est survenu dans une fin de match où le Bayern avait encore moins la tête à défendre.

Cette élimination en quart de finale est un échec personnel pour Julian Nagelsmann. Recruté à prix d'or de Leipzig l'été dernier, le nouvel entraîneur a perdu la bataille tactique proposée par Unai Emery. Méconnaissable au match aller, son équipe n'a jamais semblé vraiment à son aise lors de la seconde manche.

Villarreal rêve désormais d'un nouvel exploit en demi-finale. Tout indique que le "Sous-marin jaune" se frottera à Liverpool qui devrait valider sa qualification ce mercredi à Anfield Road face à Benfica après son succès 3-1 à Lisbonne mardi dernier.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus