Viktorija Golubic n'enchaîne pas

Viktorija Golubic: une défaite sur fil à Adelaide. ©KEYSTONE/AP/Hamish Blair
Tennis
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Quart de finaliste la semaine dernière à Melbourne où elle fut battue par la future lauréate Simona Halep, Viktorija Golubic n'a pas su enchaîner. Elle est tombée d'entrée à Adelaide.

42e joueuse mondiale, la Zurichoise s'est inclinée 5-7 6-4 6-3 devant Marketa Vondrousova (WTA 34), la finaliste du tournoi olympique face à Belinda Bencic. Le dos au mur à 4-4 au deuxième set, la Tchèque a su élever le niveau de son jeu dans le "money time" pour signer une seconde victoire de rang face à Viktorija Golubic. Elle l'avait battue en novembre dernier lors de la Fed Cup à Prague.

Au troisième set, Viktorija Golubic a galvaudé trois balles de break, dont une lors du dernier jeu, qui auraient pu lui permettre de revenir dans le match. Mais malgré cette défaite sur le fil, elle peut aborder l'Open d'Australie avec un certain optimisme. Avec le niveau de jeu qu'elle a présenté à Melbourne, elle peut nourrir de réelles ambitions à condition bien sûr que le tirage au sort qui sera effectué ce jeudi l'épargne.

Jil Teichmann (WTA 37) sera, pour sa part, en lice mardi. Tête de série no 7 du tableau, elle affrontera l'Américaine Lauren Davis (WTA 95) qui est sortie des qualifications. Les deux joueuses s'affronteront pour la première fois.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus