Victoire de van der Poel, Küng 6e

Mathieu van Der Poel (ici lors du dernier TdF) a remporté A Travers la Flandre mercredi ©KEYSTONE/EPA REUTERS POOL/STEPHANE MAHE / POOL
Cyclisme
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Mathieu van der Poel (Alpecin) a remporté la 76e édition d'A travers la Flandre, mercredi à Waregem, à quatre jours du Tour des Flandres. Stefan Küng a pris une belle 6e place, à 5'' du vainqueur.

Van der Poel a devancé son dernier compagnon, le Belge Tiesj Benoot. Derrière les deux hommes, sortis dans les deux derniers kilomètres, le Britannique Tom Pidcock a pris la troisième place, à 5 secondes. Le Thurgovien Stefan Küng a terminé dans le même temps.

La course a commencé à se dénouer à 68 km de l'arrivée sur une attaque de l'équipe Ineos (Pidcock) relayée par Mathieu van der Poel, qui a piégé le Slovène Tadej Pogacar. Ce dernier, qui a tenté en vain de rentrer seul, s'est retrouvé ensuite dans un groupe de chasse sans parvenir à rentrer sur les hommes de tête.

Mathieu van der Poel (27 ans) s'était déjà imposé en 2019 dans cette course. Le Néerlandais sera l'un des grands favoris du Tour des Flandres, au même titre que Tadej Pogacar.

Chabbey 3e chez les dames

Elise Chabbey a par ailleurs signé une performance de choix dans la course féminine, disputée juste avant celle des hommes. La Genevoise de 28 ans a pris la 3e place, battue au sprint par l'Italienne Chiara Consonni (1re) et la Belge Julie de Wilde.

ATS
Catégories