Une victoire sur le fil pour Viktorija Golubic

Viktorija Golubic a su garder son sang-froid dans le money time. ©KEYSTONE/AP/TERTIUS PICKARD
Tennis
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Viktorija Golubic (WTA 51) poursuit sa route à Indian Wells. La Zurichoise disputera ce mardi les huitièmes de finale du Masters 1000 californien.

Elle s'est qualifiée à la faveur de son succès 7-5 1-6 7-6 (7/4) devant Jasmine Paolini (WTA 46). Cette victoire fut vraiment obtenue sur le fil dans la mesure où l'Italienne a servi à deux reprises le gain du match au troisième set, à 5-4 et à 6-5. Les deux fois, Viktorija Golubic a su garder son sang-froid pour revenir au score sans avoir à sauver une seule balle de match.

Avec Elena Rybakina (WTA 20), Viktorija Golubic sera opposée à une joueuse qui évolue dans un tout autre registre que celui de Jasmine Paolini. Portée par l'une des premières balles les plus percutantes du Circuit, la joueuse du Kazakhstan n'a laissé aucune chance lundi à Victoria Azarenka (WTA 15) dans une rencontre marquée par un incident singulier. Battue 6-3 6-4, la Bélarusse s'est, en effet, effondrée en larmes après avoir commis une double faute dans le second set. Après une courte pause, Victoria Azarenka a repris le match. On ignore les raisons de ces pleurs que le contexte géopolitique peut toutefois expliquer.

Et de 17 pour Rafael Nadal

Dans le simple messieurs, Daniil Medvedev ne fut pas la seule victime de marque lors de cette journée de lundi. Stefanos Tsitsipas (ATP 5) a été battu 1-6 6-3 6-2 par l'Américain Jenson Brooksby (ATP 43), l'une des plus belles promesses du Circuit.

Quant à Rafael Nadal (ATP 4), il a cueilli sa 17e victoire de l'année en 17 matches. Le Majorquin s'est imposé 7-5 6-3 devant le Britannique Daniel Evans (ATP 29) qui avait pourtant signé le premier break de la rencontre. Son prochain adversaire sera Reilly Opelka (ATP 17), de plus en plus redoutable du haut de ses 2,11 m.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus