Une soirée de la honte pour un FC Sion ridicule

FC Sion ©Keystone-ATS
Football
Christophe Moreillon
Journaliste sportif RP

Deux semaines après Halloween, le FC Sion a offert une soirée de l'horreur à son public. Pour sa dernière sortie de l'année 2022, le club valaisan a été giflé par Saint-Gall à Tourbillon (2-7).

Pour sa dernière sortie de l'année 2022, le FC Sion a offert à son public la pire version de lui-même. Alors qu'ils avaient pourtant débuté la rencontre en prenant les devants dès la 5ème grâce à un penalty de Balotelli, les Valaisans ont été fessés par le FC Saint-Gall à Tourbillon. Devant 10'500 spectateurs, les hommes de Paolo Tramezzani ont été giflés 2-7. Ils ont notamment encaissés cinq buts en l'espace de 17 minutes en première période (1-1 à la 27ème - 1-5 à la 44ème). Loin de montrer un soupçon de rébellion au retour des vestiaires, les Sédunois ne se sont pas procurés la moindre chance de but jusqu'à la 90ème. Tout le contraire des visiteurs qui ont eux continué de s'amuser et ont donc marqué encore deux fois. La réduction du score de Giovanni Sio au tout début des arrêts de jeu n'aura même pas permis de sauver l'honneur. Elle aura même été symbolique de la soirée vécue à Tourbillon avec une action qui ne ressemblait finalement à pas grand chose.

C'est grave docteur?

À l'aube de la longue trêve hivernale, le club sédunois s'est donc mis en phase d'hibernation bien plus vite que prévu. Après cette non-prestation qui l'a couvert de ridicule, plusieurs questions se posent à ce FC Sion qui avait débuté la saison en envoyant des signaux encourageants avant de complètement baisser de régime après la trêve internationale de septembre. Les remous vécus hors du terrain durant la semaine ont-ils eu un impact dans les têtes sédunoises ce samedi? Ce vestiaire que l'on voyait uni durant des semaines s'est-il disloqué à l'approche de l'hiver? Le travail de Paolo Tramezzani doit-il être remis en cause? Deux mois de trêve ne seront assurément pas de trop pour y répondre. 

CM
Thèmes liés à l'article
FootballFC SionSuper League
Catégories
Dossier FC Sion