Une première finale en Challenger pour Antoine Bellier

Antoine Bellier brille au Mexique. ©KEYSTONE/ALEXANDRA WEY
Tennis
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Antoine Bellier (ATP 488) a déjoué tous les pronostics à San Luis Potosi. Le Genevois disputera ce dimanche la finale de ce Challenger mexicain.

Il a obtenu sa qualification pour cette finale, la première de sa carrière sur le front des Challlengers, à la faveur de son succès sur Marc-Andrea Hüsler (ATP 140). Il s'est imposé 2-6 6-3 6-3 pour mettre un terme à la belle série du Zurichois qui restait sur huit victoires de rang. Antoine Belier sera opposé ce dimanche à l'Argentin Renzo Olivo (ATP 192).

Issu des qualifications après avoir notamment sauvé... quatre balles de match lors de son premier tour contre le Français Calvin Hemery (ATP 350), Antoine Bellier exploite pleinement les conditions de jeu en altitude - 1860 m - pour imposer son tennis d'attaque sur la terre battue de San Luis Potosi. Déjà assuré de progresser de 140 places au classement avec cette accession en finale, Antoine Bellier sera classé 309e lundi s'il cueille le titre.

Enfin, son parcours à San Luis Potosi lui a permis de figurer dans le tableau principal du Challenger d'Aguascalientes, toujours au Mexique et toujours en altitude, où son adversaire au premier tour sera l'Ouzbek Denis Istomin (ATP 296).

ATS
Catégories