Une nouvelle prestation aboutie et une nouvelle victoire du FC Sion en championnat

Les joueurs du FC Sion en pleine communion avec leurs supporters à St-Gall ©Keystone-ats
Football
Hugo Da Custodia
Journaliste RP

Le déplacement à St-Gall avait tout d’un piège. Le FC Sion s’en est tiré avec un certain brio. Hormis quelques frayeurs en fin de match, les Valaisans ont livré une prestation solide pour s’imposer 2-1 lors de la 8ème journée de Super League.

Tout roule pour le FC Sion en Super League. Vainqueur de St-Gall 2-1 samedi soir le club valaisan a signé un fait inédit cette saison : une deuxième victoire consécutive en championnat. Après le probant succès contre Bâle à Tourbillon, les Sédunois ont de nouveau globalement maîtrisé leur sujet au kybunpark. Seule la réduction du score st-galloise, tombée en fin de match, est venue causer quelques frayeurs.

« Il fallait garder la tête froide » Joël Schmied

Le défenseur du FC Sion Joël Schmied, estime que son équipe aurait pu vivre une fin de partie plus tranquille. « Déjà en première mi-temps, on aurait pu mettre le 3-0 », raconte celui qui est entrée à la 72ème minute pour suppléer Saintini, légèrement blessé. « Les supporters ici sont toujours énormes. Dans cette situation il fallait garder la tête froide. C’était pas mal de mon côté. Toute l’équipe garde un super moral avec ces trois points, très importants pour nous. »

Chouaref inaugure son compteur

Les dernières minutes ont été suffocantes pour le FC Sion. Les Valaisans avaient fait le plus dur en menant 2-0 à la mi-temps grâce à des réussites de Chouaref (18ème minute) et Stojilkovic (28ème). Le 3-0 de la tranquillité, pourtant très proche, n’est jamais tombé. St-Gall a donc continué d’y croire, bien aidé par le but du Valaisan Grégory Karlen (87ème). Un but tardif, synonyme d’un dernier coup de chaud pour les Sédunois. Sorti à la 63ème, le premier buteur de la partie – auteur de son premier but avec le maillot sédunois – a souffert de l’extérieur.

« Au début du match on avait un peu de pression mais on a réussi à trouver du relâchement au cours de la partie. » Ilyas Chouaref

« C’était incroyable, je n’y croyais pas », réagit Ilyas Chouaref. « C’était une soirée parfaite. Au tout début du match on avait un peu de pression mais on a réussi à trouver du relâchement au cours de la partie. Le collectif a vraiment fait la différence. Notre équipe est soudée et on peut être fier de nous. »

Rester en alerte

Avec cette victoire, le FC Sion revient à un point de St-Gall, qui est toujours provisoirement leader de Super League. Pour les Valaisans, il s’agira de confirmer leur bon état de forme dès la semaine prochaine, en Coupe de Suisse cette fois. Le déplacement à Rapperswil-Jona est déjà dans les têtes des joueurs, qui refusent toute euphorie.

« La Coupe c’est une autre compétition et on sait que ça sera difficile à Rapperswil. » Joël Schmied

« C’est sûr qu’on regarde vers le haut du tableau mais on veut laisser ça de côté », précise Joël Schmied. Notre objectif c’est de gagner le prochain match. La Coupe c’est une autre compétition et on sait que ça sera difficile à Rapperswil. On espère continuer sur notre lancée. » Au classement, le FC Sion remonte provisoirement au 4ème rang de Super League, avant les trois matches prévus dimanche.

HDC/YR
Thèmes liés à l'article
FootballFC SionSuper League
Catégories
Dossier FC Sion