Une finale Fribourg Olympic - Nyon en Coupe de Suisse

Fribourg Olympic et Kwamain Mitchell n'ont guère laissé espérer Union Neuchâtel (archive). ©KEYSTONE/ANTHONY ANEX
Basketball
Keystone-ATS
Keystone-ATS

La finale de la Coupe de Suisse Patrick Baumann opposera Fribourg Olympic à Nyon le 9 avril à Fribourg. Les Fribourgeois chercheront à remporter à domicile leur deuxième trophée de la saison.

Grâce à un impressionnant début de quatrième quart, Fribourg Olympic a pu creuser un écart irrémédiable face à Union Neuchâtel. Un rush qui lui a permis de terminer le match confortablement (74-62). Slobodan Miljanic fut une fois de plus le catalyseur avec ses 18 points.

Les Fribourgeois disputeront ainsi leur quatrième finale de suite. Ils auront à coeur d'effacer la défaite concédée aux Lions de Genève la saison dernière. Ils chercheront à amasser un deuxième trophée après leur victoire en Coupe de la Ligue.

Le leader de LNA retrouvera donc Nyon sur son chemin, cinquième du Championnat actuellement. Les Vaudois se sont imposés 80-76 sur le parquet de Monthey-Chablais. Un résultat qui n'est pas surprenant dans la mesure où les Nyonnais ont déjà battu deux fois les Valaisans cette saison.

Dans une ambiance survoltée, Nyon est allé décrocher sa quatrième finale de la Coupe de Suisse. Battus deux fois en 1982 et en 2005, les Vaudois s'étaient imposés en 1981 face à Vevey.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
Mon AmourSTROMAE