Un petit miracle pour Carlos Alcaraz

Carlos Alcaraz le nouveau prince de Barcelone. ©KEYSTONE/AP/Joan Monfort
Tennis
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Fantastique Carlos Alcaraz (ATP 10) ! Le prodige de 18 ans a enlevé l'ATP 500 de Barcelone au terme d'une journée à deux matches.

Avant de survoler la finale contre Pablo Carenno Busta (ATP 19) - il s'est imposé 6-3 6-2 en 66 minutes -, le protégé de Juan Carlos Ferrero était sorti victorieux d'un superbe bras de fer contre Alex de Minaur (ATP 25) dans une demi-finale qui avait été repoussée au dimanche matin en raison de la pluie. Il a battu l'Australien 6-7 (4/7) 7-6 (7/4) 6-4 après 3h40' de jeu et après avoir écarté deux balles de match au deuxième set à 7-6 6-5 40-15. Il sauvait la première sur un passing de coup droit bien improbable qui a très vite circulé sur les réseaux sociaux. On peut effectivement parler d'un coup miraculeux.

A Baecelone, Carlos Alcaraz a cueilli le quatrième titre, le troisième en 2022, d'une carrière qui s'annonce magnifique. Il sera bien sûr en lice dans une semaine au Masters 1000 de Madrid, un tournoi qui sera avant tout celui du retour aux affaires de Rafael Nadal.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus