Un nouveau triplé pour Karim Benzema

Un nouveau récital de Karim Benzema. ©Keystone/EPA/NEIL HALL
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Extraordinaire Karim Benzema ! Trois semaines après son triplé contre Paris, le capitaine de Real Madrid a signé un nouvel exploit en Ligue des Champions.

Karim Benzema a également inscrit les trois buts du Real Madrid lors du succès 3-1 à Stamford Bridge face à Chelsea en match aller des quarts de finale. Il a marqué les deux premiers de la tête en l'espace de trois minutes (21e et 24e) sur des centres de Vinicius Junior et de Luka Modridc Il a inscrit le troisième dans la... cage vide juste après le repos après une bourde à la relance d'Edouard Mendy. Décidément, Karim Benzema a l'art de faire déjouer les meilleurs gardiens de la planète, Gianluigi Donnarruma le mois dernier, Edouard Mendy mercredi soir.

Le 3-1 de Benzema a brisé net l'élan de Chelsea. Les Londoniens avaient, en effet, repris espoir avec la réduction du score de Kai Harvetz à la 40e. Meilleur homme de son équipe, l'Allemand avait coupé un centre de Jorginho pour rallumer la flamme de l'espoir dans les rangs du Champion en titre.

Avec ce résultat, les Londoniens seront confrontés à une véritable mission impossible mardi prochain à Madrid. On voit mal comment ils pourraient rétablir la situation face à une équipe emmenée par un joueur en état de grâce. Auteur désormais de 13 buts lors de ses 7 derniers matches, Karim Benzema rêve d'enlever une cinquième Ligue des Champions pour assurer, enfin, la conquête du Ballon d'Or qu'il mérite mille fois.

Villarreal bat le Bayern

Villarreal a également porté très haut les couleurs du football espagnol. La formation d'Unai Emery s'est imposée 1-0 devant le Bayern Munich dans son antre de la Ceramica. Ce succès ne souffre aucune discussion. Les "tombeurs" de la Juventus ont témoigné d'une réelle maîtrise et d'une immense rigueur pour battre l'un des grands favoris de l'épreuve.

Le seul but de la rencontre est tombé très tôt. A la 8e minute, le Néerlandais Arnaut Danjuma pouvait surgir sur un centre de Giovani Lo Celso. Sur cette action, l'Argentin avait abusé sur le flanc gauche de la défense bavaroise un Alphonso Davies qui disputait son premier match de l'année. Aligner un joueur en manque de compétition dans un tel match ne fut sans doute pas l'idée du siècle.

ATS
Catégories