Un juge ordonne la libération immédiate de Novak Djokovic

La joie des supporters serbes après l'annonce du premier jugement qui ordonne la libération immédiate de Novak Djokovic. ©KEYSTONE/AP/Hamish Blair
Tennis
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Premier round pour Novak Djokovic à Melbourne ! Un juge a ordonné lundi la libération immédiate de Novak Djokovic du centre de rétention dans lequel il a été placé la semaine dernière.

Il s'agit d'une victoire pour le no 1 mondial dans la bataille judiciaire qu'il livre pour entrer en Australie sans être vacciné contre le Covid-19. Un avocat du gouvernement a cependant prévenu que Canberra pouvait encore ordonner l'expulsion de Novak Djokovic, ce qui aurait pour conséquence de lui interdire toute entrée sur le territoire australien pendant trois ans. Le gouvernement australien étant confronté à une défaite humiliante et très médiatisée, l'avocat Christopher Tran a indiqué que le ministre de l'Immigration Alex Hawke pouvait encore ordonner l'expulsion de Djokovic. "On m'a dit que (le ministre) examinerait la possibilité d'exercer un pouvoir personnel d'annulation", a-t-il déclaré.

Ce bras de fer judiciaire a débuté il y a cinq jours avec l'annulation du visa du joueur serbe à son arrivée en Australie pour disputer le premier tournoi Grand Chelem de l'année. Novak Djokovic s'est déjà imposé à neuf reprises à Melbourne. Un dixième succès ferait de lui le seul recordman des victoires en Grand Chelem avec 21 titres devant Roger Federer et Rafael Nadal.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
IrrelevantP!nk