Un grand joueur colombien s'est éteint

Freddy Rincon à droite lors d'un rassemblement de l'équipe de Colombie en 2001 à Cali sous haute surveillance. ©KEYSTONE/AP/OSWALDO PAEZ
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Ancien capitaine de la Colombie et du Real Madrid, Freddy Rincon est décédé mercredi à Cali. Il avait été victime d'un accident de la route deux jours plus tôt.

Agé de 55 ans, Freddy Rincon avait été hospitalisé lundi dans un état critique, après une violente collision entre un autobus et la camionnette à bord de laquelle il voyageait. "Malgré tous les efforts réalisés par notre équipe médicale, le patient Freddy Eusebio Rincon Valencia est décédé ce jour", a annoncé dans un communiqué la clinique Imabanaco de Cali, où il était soigné.

Surnommé "El Coloso" ("le colosse"), Freddy Rincon avait été l'une des vedettes de l'équipe nationale colombienne lors de la Coupe du monde 1990 en Italie et de la génération dorée qualifiée pour trois Coupes du monde consécutives (1990, 1994 et 1998). Il a porté les couleurs du Real Madrid, du Napoli, de Palmeiras, des Corinthians de l'America de Cali.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus