Un doublé et une option pour Nino Niederreiter

Nino Niederreiter (é droite) félicité par Andrei Svechnikov après son deuxième but. ©KEYSTONE/AP/Karl B DeBlaker
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Nino Niederreiter et Carolina ont fait un grand pas vers la demi-finale de la Conférence Est. Les Hurricanes mènent 2-0 dans la série "sauvage" qui les oppose à Boston.

Sur leur glace, El Nino et ses coéquipiers ont remporté 5-2 l'acte II, deux jours après avoir gagné 5-1 le match initial de la série. Ce matelas de 2-0 semble confortable avant l'acte III qui se déroulera ce vendredi à Boston.

Déjà buteur lundi, Nino Niederreiter a signé un doublé pour s'affirmer comme l'un des hommes forts des Hurricanes. Le Grison a signé le 4-1 en supériorité numérique à la 39e avant d'inscrire le 5-2 dans la cage vide à 41'' de la sirène.

Cette rencontre a été marquée par les malheurs d'Antti Raanta. Le portier finlandais de Carolina, titularisé lors de ces play-off en raison de la blessure du no 1 Frederik Andersen, a été blessé au visage après un choc avec David Pastrnak à la 8e minute, un choc jugé volontaire par le coach des Hurricaines Rod Brind'Amour. Il a été remplacé par le rookie Pyotr Kochetkov, auteur de 30 arrêts, une performance récompensée par la troisième étoile.

A l'Ouest, le Minnesota de Kevin Fiala a égalisé à 1-1 dans sa série contre St. Louis. Le Wild a enlevé sur sa glace 6-2 l'acte II grâce notamment à un triplé de Kirill Kaprizov. Auteur de 33 buts et de 52 assists en saison régulière, Kevin Fiala n'a pas comptabilisé le moindre point lors de cet acte II.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus