Un doublé et une option pour Nino Niederreiter

Nino Niederreiter (é droite) félicité par Andrei Svechnikov après son deuxième but. ©KEYSTONE/AP/Karl B DeBlaker
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Nino Niederreiter et Carolina ont fait un grand pas vers la demi-finale de la Conférence Est. Les Hurricanes mènent 2-0 dans la série "sauvage" qui les oppose à Boston.

Sur leur glace, El Nino et ses coéquipiers ont remporté 5-2 l'acte II, deux jours après avoir gagné 5-1 le match initial de la série. Ce matelas de 2-0 semble confortable avant l'acte III qui se déroulera ce vendredi à Boston.

Déjà buteur lundi, Nino Niederreiter a signé un doublé pour s'affirmer comme l'un des hommes forts des Hurricanes. Le Grison a signé le 4-1 en supériorité numérique à la 39e avant d'inscrire le 5-2 dans la cage vide à 41'' de la sirène.

Cette rencontre a été marquée par les malheurs d'Antti Raanta. Le portier finlandais de Carolina, titularisé lors de ces play-off en raison de la blessure du no 1 Frederik Andersen, a été blessé au visage après un choc avec David Pastrnak à la 8e minute, un choc jugé volontaire par le coach des Hurricaines Rod Brind'Amour. Il a été remplacé par le rookie Pyotr Kochetkov, auteur de 30 arrêts, une performance récompensée par la troisième étoile.

A l'Ouest, le Minnesota de Kevin Fiala a égalisé à 1-1 dans sa série contre St. Louis. Le Wild a enlevé sur sa glace 6-2 l'acte II grâce notamment à un triplé de Kirill Kaprizov. Auteur de 33 buts et de 52 assists en saison régulière, Kevin Fiala n'a pas comptabilisé le moindre point lors de cet acte II.

ATS
Catégories