Un 94e et un 95e point pour Roman Josi

Roman Josi (59) vient d'inscrire son 23e but de la saison au terme d'un superbe solo ©KEYSTONE/AP/Jack Dempsey
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Roman Josi a ajouté deux points à sa collection 2021/22 en NHL. Le capitaine des Predators a été désigné première étoile d'un match gagné 5-4 aux tirs au but par Nashville sur la glace de Colorado.

Crédité d'un assist sur le premier but des Preds, le 2-1 signé Matt Duchene à la 12e minute, Roman Josi a permis à son équipe de revenir à 4-3 à la 37e en marquant son 23e but de la saison au terme d'un superbe solo. Nashville a égalisé à 4-4 à la 45e avant de forcer la décision au "shootout" grâce à une réussite de Matt Duchene.

Roman Josi affiche désormais 95 points à son compteur, alors que Nashville a encore un match à disputer en saison régulière. Il a remporté jeudi le duel à distance qui l'opposait à Cale Makar, son grand rival dans la course au Norris Trophy récompensant le meilleur défenseur de la Ligue, néanmoins auteur de son 28e but de la saison dans cette partie.

Deux autres Suisses se sont illustrés jeudi soir. Le défenseur de Columbus Dean Kukan a réussi son 8e assist de la saison lors d'un match gagné 5-2 par les Blue Jackets face à Tampa Bay. L'attaquant de Minnesota Kevin Fiala a quant à lui signé la passe décisive sur le but de la victoire du Wild, qui s'est imposé 3-2 après prolongation face à Calgary. Le St-Gallois en est à 85 points.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus