Un 60e point magistral pour Roman Josi

Roman Josi félicité par ses coéquipiers après avoir inscrit le but de la victoire. ©KEYSTONE/AP/Mark Humphrey
Hockey sur gl..
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Son soixantième point fut peut-être son plus beau de la saison. Roman Josi a donné la victoire à Nashville devant Dallas grâce à un but inscrit à 1'22'' de la sirène.

Sur leur glace, les Predators se sont imposés 2-1 face aux Stars sur le quinzième but de leur capitaine qui traverse vraiment une saison exceptionnelle. Roman Josi a forcé la décision sur un lancer depuis la ligne bleue qui a trompé le portier Jake Oettinger, sans doute gêné par le trafic.

"Battre une équipe qui nous devançait d'un point au classement est une grande victoire, se félicite le Bernois qui a obtenu la première étoile. Nous n'avons jamais lâché après avoir été menés au score." Cette victoire permet aux Predators de compter une marge de quatre points sur la barre dans une Conférence Ouest bien plus indécise que la Conférence Est.

Un doublé pour Kevin Fiala

Egalement engagé dans cette lutte pour les play-off. Minnesota s'est donné un peu d'air. Le Wild a battu 5-2 sur sa glace les Rangers grâce à un doublé de Kevin Fiala. Le Saint-Gallois a franchi pour la troisième année consécutive la barre des 20 buts. Auteur désormais de 51 points, Kevin Fiala a inscrit le 3-2 à la 30e et le 5-2 à la 39e pour obtenir la deuxième étoile.

Cette soirée fut également marquée par la belle remontada de New Jersey devant Colorado. Les Devils ont battu 5-3 la meilleure équipe de la Ligue après avoir été menés 3-0... Ils ont signé cet exploit en l'absence de leur capitaine Nico Hischier, annoncé blessé au bas du corps. Passeur sur le premier but des Devils, Jonas Siegenthaler a comptabilisé son 14e point de la saison.

17 buts en 2 matches pour Arizona

Un autre défenseur suisse a délivré une passe décisive mardi soir. Janis Moser a inscrit son 11e point de l'exercice lors du succès 9-2 d'Arizona à Detroit. Victorieux 8-5 d'Ottawa samedi, les Coyotes sont devenus la première équipe à inscrire au moins huit buts lors de deux matches consécutifs depuis Pittsburgh lors de la saison 1995/1996.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus