Tsitsipas rejoint Davidovich Fokina en finale

Tsitsipas jouera sa 2e demi-finale de suite à Monte-Carlo ©KEYSTONE/EPA/SEBASTIEN NOGIER
Tennis
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Tenant du titre, Stefanos Tsitsipas (ATP 5) disputera sa deuxième finale consécutive dans le Masters 1000 de Monte-Carlos.

Le Grec a dominé Alexander Zverev (ATP 3) 6-4 6-2 pour gagner le droit d'affronter l'étonnant Alejandro Davidovich Fokina (ATP 46) dimanche.

Au bord du précipice en quart de finale face à Diego Schwartzman (ATP 16), qui avait mené 4-0 au troisième set, Stefanos Tsitsipas n'a pas connu les mêmes tourments samedi après-midi. Alexander Zverev, qui avait dû batailler pendant 3h07' la veille face à Jannik Sinner (ATP 12), n'a en effet pas tenu le choc physiquement.

Touché à la cuisse droite, le champion olympique s'est accroché, effaçant ainsi à deux reprises un break de retard dans la manche initiale. Mais il n'avait pas les moyens de faire véritablement douter un joueur du calibre de Stefanos Tsitsipas, qui avait en outre remporté six de leurs neuf précédents duels.

Une 19e finale pour Tsitsipas

Stefanos Tsitsipas n'a pas livré le match parfait. Mais le vainqueur du Masters 2019 a joué juste, pratiquant un tennis varié en utilisant à merveille l'amorti. Et le Grec de 23 ans s'est montré particulièrement solide dans le deuxième set, dont il a remporté les quatre derniers jeux.

Finaliste malheureux à Roland-Garros en 2021, Stefanos Tsitsipas disputera dimanche sa 19e finale sur l'ATP Tour, la quatrième dans un Masters 1000. En quête d'un huitième trophée sur le circuit principal, il partira largement favori face à Alejandro Davidovich Fokina. Il mène 2-0 dans son face-à-face avec l'Espagnol.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus