Tous les matches de Swiss League en direct dès la saison prochaine

HC Sierre-HC Viège ©Rhône FM
Hockey

Tous les matches de Swiss League seront diffusés en direct la saison prochaine. La deuxième division suisse de hockey sur glace poursuit ainsi son développement.

En hockey sur glace, la Swiss League se développe. La deuxième division suisse, dans laquelle évoluent le HC Sierre et le HC Viège, met en place sa propre plateforme de streaming. Ainsi, dès la saison prochaine, tous les matches de la ligue seront diffusés en direct.

Ce projet permettra aux clubs de gagner en visibilité. «Lors de la création de la Swiss League SA il y a plus d’une année, les présidents des clubs avaient d’ores et déjà convenu d’investir notamment dans l’augmentation de la portée et de la perception de la Swiss League durant les deux à trois premières années », explique le président du conseil d’administration de la Swiss League SA, Jean Brogle. «Cette valorisation numérique des contenus s’inscrit dans l’air du temps et représente une étape importante du point de vue de la commercialisation», souligne-t-il encore.

Au moins dix équipes en 2022/2023

Noter encore que la Swiss League comptera au moins dix équipes la saison prochaine, contre onze cette année. Comme déjà annoncé, Zoug Academy se retire. Pour autant qu’il en ait déposé la demande et obtenu l’autorisation, le futur champion suisse de Swiss League sera promu en National League sans devoir passer par une série de qualification.

JG/c
Dossier HC Sierre
Les articles les plus lus