Tournoi WTA de Dubai: Jil Teichmann battue en quarts de finale

Pas de demi-finale pour Jil Teichmann à Dubai ©KEYSTONE/EPA/ALI HAIDER
Tennis
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Jil Teichmann (WTA 35) a été éliminée en quarts de finale du tournoi WTA 500 de Dubai. La Seelandaise a subi la loi de la Russe Veronika Kudermetova (WTA 31), victorieuse 6-2 5-7 6-4 en 2h25.

Cette partie a été très serrée, les deux joueuses prenant tour à tour l'ascendant. Après un set initial nettement en faveur de la Russe, la Suissesse s'est bien reprise pour égaliser à une manche partout.

Le troisième set a d'abord vu Kudermetova mener 2-0, avant la réaction de Teichmann qui a marqué trois jeux consécutifs. La Russe a fini par prendre le meilleur en réalisant le break qui lui a permis de servir pour le match.

Bilan positif

La Seelandaise n'a donc pas réussi à se hisser dans le dernier carré, comme l'an passé. Elle peut néanmoins tirer un bilan positif de son tournoi, car ses résultats récents ne sont pas au niveau qu'elle espère. Depuis mars 2021, elle n'avait ainsi franchi plus qu'un tour à une seule reprise, lors de sa finale au Masters 1000 de Cincinnati.

Avant de venir à Dubai, elle n'avait gagné qu'un seul match cette année, au premier tour de l'Open d'Australie. Lundi prochain, la Suissesse devrait reculer au 41e rang de la hiérarchie.

ATS
Catégories
album_image
En ce moment
Julia ?NICKLESS