Tour des Flandres: malade, Wout van Aert est incertain

Wout Van Aert est incertain pour le Tour des Flandres ©KEYSTONE/EPA/STEPHANIE LECOCQ
Cyclisme
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Wout van Aert est très incertain pour le Tour des Flandres, dont il est dimanche l'un des grands favoris, selon son équipe Jumbo. Van Aert, malade, a renoncé à effectuer la reconnaissance du parcours.

"Il ne se sent pas bien", a déclaré l'équipe, en ajoutant: "Sa participation au Tour des Flandres est peu probable." Vainqueur vendredi dernier de l'E3 Classic, la répétition du Tour des Flandres, van Aert a couru dimanche Gand-Wevelgem (12e). Il avait fait l'impasse mercredi sur A travers la Flandre pour mieux préparer le "Ronde".

Changer le plan

Le champion de Belgique, qui est âgé de 27 ans, court après la victoire dans le Tour des Flandres dont il a pris la deuxième place en 2020 derrière son grand rival, le Néerlandais Mathieu van der Poel. "S'il n'est pas là, nous devrons changer notre plan", a déclaré son directeur sportif Grisha Niermann.

"C'est une grosse déception et un revers, car on ne peut pas le remplacer. Mais nous avons une équipe en forme et deux coureurs parmi les meilleurs: Tiesj Benoot et Christophe Laporte".

"Je ne peux pas en dire beaucoup plus sur la participation de Wout maintenant", a ajouté Niermann. "S'il se sent toujours en forme et prêt à courir, nous le laisserons peut-être rouler. Nous en saurons plus sur la situation demain (vendredi)".

ATS
Catégories
Les articles les plus lus