Tirreno - Adriatico: coup double pour Tadej Pogacar

Tadej Pogacar: la victoire en souriant ©KEYSTONE/AP/Fabio Ferrari
Cyclisme
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Tadej Pogacar (UAE Emirates) aligne les succès. Le Slovène a remporté la 4e étape de Tirreno - Adriatico à Bellante et s'est ainsi emparé du maillot bleu de leader.

C'est déjà la 5e victoire de la saison pour le double vainqueur du Tour de France. Pogacar semble bien parti pour gagner Tirreno pour la deuxième année consécutive. Il possède 9 secondes d'avance sur le Belge Remco Evenepoel, 4e de l'étape à 2 secondes, et 21 sur l'ancien porteur du maillot bleu, l'Italien Filippo Ganna.

Une seule attaque

Sur une étape escarpée de 202 km, tout s'est joué dans les derniers hectomètres, dans la dernière montée vers Bellante. Pogacar n'a eu besoin que d'une seule attaque, placée à environ 500 mètres de l'arrivée, pour l'emporter avec 2 secondes d'avance sur le Néerlandais Jonas Vingegaard et le Français Victor Lafay

Parmi les grands animateurs de l'étape, l'Américain Quinn Simmons, parti à près de 180 km de l'arrivée dans un groupe de 10 coureurs qui a compté jusqu'à six minutes d'avance sur le peloton, a lâché ses compagnons à une quarantaine de kilomètres de la ligne, dans la première montée vers Bellante.

Simmons (20 ans) a finalement été repris par le peloton à une grosse dizaine de kilomètres de l'arrivée, avant l'explication finale et la nouvelle victoire d'un Pogacar toujours plus impressionnant.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus