Swiss Olympic dissout sa Task Force COVID

Jürg Stahl est satisfait du travail de la Task Force Covid, qui a été dissoute ©KEYSTONE/MANUEL LOPEZ
Divers
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Swiss Olympic dissout sa Task Force COVID après la levée de la situation particulière, annonce l'organe faîtier du sport helvétique.

Cette décision a été prise après que le Conseil fédéral a décidé de lever les dernières mesures sanitaires au 1er avril.

Cette Task Force a tenu environ 80 réunions, précise Swiss Olympic dans son communiqué, d'abord sous la direction du président Jürg Stahl puis dès avril 2021 sous celle du directeur Roger Schnegg. Elle avait notamment pour mission de mettre en œuvre les paquets de stabilisation de la Confédération et de "distribuer de manière ciblée les moyens financiers", rappelle Swiss Olympic.

"L'objectif de la task force était, d'une part, de rendre possible la pratique du sport dans la mesure où la situation épidémiologique le permettait. D'autre part, nous voulions faire en sorte que la structure du sport en Suisse résiste le mieux possible à cette situation (...). Je pense que nous sommes parvenus à faire les deux", déclare Jürg Stahl, cité dans le communiqué.

Swiss Olympic précise qu'il "va continuer à s'engager pleinement dans la gestion des conséquences de la pandémie de coronavirus pour le sport. L'association va poursuivre ces travaux dans le cadre de ses structures habituelles.

ATS
Catégories