Les Brodeurs, très toniques, ont confirmé de belle manière leur excellente forme depuis la reprise. En 2022, ils en sont désormais à cinq victoires et trois nuls et ont donc laissé derrière eux tout souci de relégation.
Ce succès a été construit en première mi-temps, avec des réussites de Maglica (7e) et Von Moos (34e). Lungoyi a scellé le score final au terme d'un contre en fin de rencontre.
Zurich a eu beau mettre une grosse pression sur la défense adverse en seconde période, rien n'y a fait. Zigi a effectué plusieurs parades déterminantes, notamment sur des frappes d'Omeragic et de Rohner.
Ce revers - le premier cette saison à domicile - n'est pas catastrophique au niveau comptable pour le leader, qui bénéficie d'une avance conséquente au classement. Mais cela va augmenter la pression sur l'équipe avant d'aller à Berne samedi prochain...
Young Boys, qui se déplacera à Lausanne, et Bâle, qui accueillera Servette, pourront revenir à 12 points de la tête en cas de succès dimanche. Tout n'est peut-être pas encore dit dans la course au titre.
Lugano a consolidé sa 4e place en s'imposant 3-0 à Tourbillon contre un FC Sion très décevant. Les Tessinois ont marqué juste avant et après la pause, par Facchinetti (42e) et Bottani (46e).
Celar a salé l'addition à l'heure de jeu après une superbe passe en profondeur dans l'axe de Lovric. Bottani, par sa technique et sa vitesse, a posé de nombreux problèmes à la défense sédunoise.
Offensivement, les Valaisans n'ont vraiment pas montré assez pour pouvoir prétendre ne serait-ce qu'à un point. Ils ont en plus fini à dix après l'expulsion de Baltazar à la 64e. Bref, un match à oublier bien vite pour eux.