Super League: neuvième succès de suite pour le leader

Ceesay marque le troisième but du leader ©KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le FC Zurich surfe sur la vague du succès. Le leader de Super League a fêté un neuvième succès consécutif en battant Lugano 3-0 lors de la 21e journée. Il compte dix points d'avance sur Young Boys.

Cela commence à sentir bon pour ce FCZ qui enchaîne les victoires. Contre les bianconeri, Marchesano a rapidement ouvert le score (12e), mais a connu ensuite un passage difficile. Le gardien Brecher a permis à son équipe de maintenir son avance en retenant un penalty de Ziegler (53e).

Le joker Gnonto a inscrit le 2-0 (64e) cinq minutes seulement après avoir remplacé Tosin. Et l'inévitable Ceesay a mis les Tessinois k.-o. à la 66e, après une superbe passe de Doumbia en profondeur dans l'axe.

Lucerne n'est plus dernier

Lucerne a abandonné la lanterne rouge au Lausanne-Sport après sa victoire 1-0 contre Sion. Ce n'est que le deuxième succès de la saison en championnat pour le tenant de la Coupe. Il a été acquis grâce à une réussite d'Abubakar (57e), servi par Dräger qui s'affirme au fil des matches comme un bon renfort pour le club de Suisse centrale.

Sion, après deux bonnes performances depuis la reprise, n'a cette fois pas su confirmer. Lucerne a été l'équipe la plus active et la plus dangereuse. Elle en a été récompensée par le gain de la totalité de l'enjeu, ce qui lui permet de devenir 9e avec deux points d'avance sur le LS.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus