Super League: le FCZ poursuit son rêve éveillé

Gnonto inscrit le 3-1 d'une belle tête plongeante ©KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le FC Zurich a signé une huitième victoire de rang au Letzigrund en gagnant le derby de la Limmat contre Grasshopper 3-1. Le FCZ consolide ainsi sa place de leader de Super League.

Devant 16'112 fans, les deux clubs zurichois se sont livrés une belle bataille avec de l'intensité, de l'émotion et de la justesse technique. Malgré une légère domination de Zurich, c'est la troupe de Giorgo Contini qui a ouvert la marque juste avant la pause (43e) grâce à une combinaison conclue par Dominik Schmid.

Ceesay, le facteur X

Au retour des vestiaires, le coach du FCZ André Breintenreiter lançait pour la première fois en 2022 son meilleur buteur Assan Ceesay, de retour de la Coupe d'Afrique des Nations. Un pari gagnant car le Gambien a égalisé d'une tête rageuse deux minutes plus tard.

Sous les yeux du sélectionneur helvétique Murat Yakin, Zurich a continué de pousser et GC a craqué à la 67e lorsque Tosin a profité d'une mésentente entre Kawabe et le portier Moreira pour inscrire le 2-1. En fin de match (83e), Wilfried Gnonto a tué tout suspense en inscrivant le 3-1.

Zurich reprend ainsi dix points d'avance sur Bâle en tête du classement, mais avec un match de plus tandis que Grasshopper reste englué à la septième place avec ce deuxième revers de suite.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus