Super League: Lausanne-Sport rate sa reprise

Görtler (16) inscrit le deuxième but de Saint-Gall ©KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

La reprise n'a pas souri au Lausanne-Sport. Les Vaudois ont été battus 5-1 à domicile par Saint-Gall lors de la 19e journée de Super League. Ce revers est très inquiétant pour la suite de la saison.

Face à un adversaire qui avait aussi un besoin urgent de faire des points, le LS a été nettement dominé. Les visiteurs sont partis fort et ont marqué par Duah (15e) et Görtler (17e), les deux fois après une passe de Jankewitz, transfuge de YB.

Sans un grand Mory Diaw et un gros déchet à la conclusion chez les Brodeurs, le score aurait pu prendre des proportions plus nettes encore avant la demi-heure. Contre le cours du jeu, sur sa première occasion, Lausanne réduisait l'écart par Pollero (42e).

Coup sur la tête

L'expulsion de N Guessan, pour un deuxième avertissement qui semblait sévère, constituait un gros coup sur la tête des Vaudois (49e). Trois minutes plus tard, Guillemenot redonnait deux longueurs d'avance aux Saint-Gallois.

Tout était dès lors dit, les protégés de Peter Zeidler se contentant de gérer et les Vaudois étant incapables de se rebeller. Dans les arrêts de jeu, Toma (92e) et Duah (95e/penalty) ajoutaient deux nouveaux buts.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
La LuneANABEL