Super League: Lausanne-Sport obtient enfin un point

Matteo Vanetta: une première mitigée sur le banc de YB ©KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Les Young Boys ont encore perdu des points dans le money time. Les Bernois ont dû se contenter d'un nul 2-2 sur la pelouse de la lanterne rouge Lausanne lors de la 26e journée de Super League.

Pour sa première à la tête du tenant du titre après le limogeage de David Wagner, Matteo Vanetta n'a donc pas pu mener son équipe à la victoire. Face à un adversaire bien modeste et plongé dans la spirale des défaites, les visiteurs ont évolué loin de leur meilleur niveau.

Le LS a même ouvert le score sur sa première occasion par Amdouni (38e). YB a réagi grâce à Siebatcheu (49e) avant de prendre l'avantage sur un coup franc de Garcia (83e). Le même joueur provoquait ensuite un penalty qui permettait à Kukuruzovic (93e) d'arracher un point pour les Vaudois, leur premier depuis l'arrivée sur le banc d'Alain Casanova.

Occasion manquée

Avec ces deux points égarés, les Bernois ont manqué l'occasion de profiter pleinement de la défaite du FC Zurich samedi. Leur retard sur le leader se monte à 14 points, avant le duel entre les deux clubs samedi prochain.

Après neuf défaites de suite en championnat, le LS a ainsi enfin obtenu un résultat positif. Mais éviter la relégation semble toujours une mission quasi impossible.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus