Pour sa première à la tête du tenant du titre après le limogeage de David Wagner, Matteo Vanetta n'a donc pas pu mener son équipe à la victoire. Face à un adversaire bien modeste et plongé dans la spirale des défaites, les visiteurs ont évolué loin de leur meilleur niveau.
Le LS a même ouvert le score sur sa première occasion par Amdouni (38e). YB a réagi grâce à Siebatcheu (49e) avant de prendre l'avantage sur un coup franc de Garcia (83e). Le même joueur provoquait ensuite un penalty qui permettait à Kukuruzovic (93e) d'arracher un point pour les Vaudois, leur premier depuis l'arrivée sur le banc d'Alain Casanova.
Avec ces deux points égarés, les Bernois ont manqué l'occasion de profiter pleinement de la défaite du FC Zurich samedi. Leur retard sur le leader se monte à 14 points, avant le duel entre les deux clubs samedi prochain.
Après neuf défaites de suite en championnat, le LS a ainsi enfin obtenu un résultat positif. Mais éviter la relégation semble toujours une mission quasi impossible.