Super League: Lausanne-Sport bat Servette 4-1 dans le derby

Zeki Amdouni ouvre le score sur penalty ©KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le Lausanne-Sport s'est offert une lueur d'espoir. En battant Servette 4-1 dans le derby de la 28e journée de Super League, les Vaudois ont enfin renoué avec la victoire.

Zeki Amdouni a été le héros de la rencontre côté lausannois. L'attaquant a en effet inscrit les trois premières réussites de son équipe (38e penalty/ 62e/67e). Alvyn Sanches a salé l'addition après une erreur de Gaël Clichy (72e). La contribution du gardien Mory Diaw ne doit pas être oubliée: il a sans doute mis ses coéquipiers sur les bons rails en retenant un penalty de Ronny Rodelin (16e) alors que Servette avait dominé en début de match.

Situation précaire

Le dernier succès du LS remontait au 21 novembre 2021 à Saint-Gall. C'est dire que celui qui a été obtenu devant 6045 spectateurs à la Tuilière dimanche a fait du bien au moral, même si la situation du club reste précaire avec encore sept points de retard sur le barragiste Lucerne. Alain Casanova a donc ainsi enfin pu mener ses troupes à la victoire après huit vaines tentatives et un seul point récolté.

Pour son 150e match à la tête du Servette, l'entraîneur Alain Geiger s'attendait à une autre production de la part des siens. Les Grenat ont manqué le coche en début de rencontre en ne concrétisant pas leur domination. Ils se sont inexplicablement écroulés en seconde mi-temps, la réduction du score de Rodelin (76e) ne changeant rien à l'issue de ce derby.

Pas de vainqueur à Bâle

Au Parc St-Jacques, Bâle et les Young Boys ont fait match nul 2-2. Ce résultat a sans doute été accueilli avec joie du côté du FC Zurich, qui conserve ainsi une avance confortable de 12 points sur les Rhénans.

Le FCB a pris les devants grâce à une lourde frappe de Taulant Xhaka (41e), qui marquait ainsi son premier but en Super League depuis quatre ans et un jour. YB parvenait à égaliser sur un tir d'Edimilson Fernandes dévié par un Bâlois (61e), mais Esposito, sur coup franc, redonnait l'avantage au FCB (71e). Muet depuis dix matches, Kanga mettait fin à cette période de disette en signant le 2-2 (78e).

Bâle n'a plus réussi à battre YB depuis désormais huit matches. Quant aux Bernois, ils n'ont pas encore gagné à l'extérieur en 2022.

ATS
Catégories
album_image
En ce moment
RudeMAGIC!