Super League: Bâle bat un Servette réduit à neuf

Szalai signe le 2-0 ©KEYSTONE/WALTER BIERI
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le FC Bâle est désormais le premier poursuivant du FC Zurich en Super League. Lors de la 26e journée, les Rhénans ont battu Servette 2-0, ce qui leur permet de revenir à 12 points de la tête.

Liam Chipperfield (18 ans) a écrit la belle histoire du jour. Le fils de Scott, ancien légendaire joueur du FCB, a signé son premier but professionnel lors de sa troisième apparition. Entré en jeu à la 66e, il a marqué trois minutes plus tard, servi par... Cognat qui avait raté son dégagement. Szalai a ajouté le 2-0 à la 88e.

Servette finit à neuf

Servette, qui avait bien entamé le match, a été réduit à dix à la demi-heure, Diallo voyant rouge pour un contact avec Ndoye qui partait au but. Les Genevois ont ensuite bien résisté face à des Bâlois peu inspirés et peu en jambes.

Frick a effectué un superbe arrêt sur une reprise de Szalai (56e), puis Rodelin a sauvé sur sa ligne après une volée de Frei (66e). Mais pour le reste, la défense des visiteurs n'a pas été trop en danger.

Le remuant Millar, dont l'entrée a dynamisé le jeu bâlois qui en avait bien besoin, a encore trouvé le poteau (83e). Servette a fini à neuf après l'expulsion de Clichy (85e) pour un deuxième carton jaune.

Lucerne respire mieux

Lucerne a pour sa part empoché trois points précieux en battant Grasshopper 1-0 grâce à un autogoal de Bonatini dès la 2e. Le club de Suisse centrale creuse ainsi l'écart par rapport au Lausanne-Sport, désormais relégué à neuf points.

Les Lucernois peuvent même encore éviter le barrage: ils ne sont plus qu'à cinq longueurs de GC et à huit de Sion.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus