Super-G de Lenzerheide: Gut-Behrami 3e, la surprise Miradoli

Lara Gut-Behrami visiblement éprouvée dans l'aire d'arrivée ©KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER
Ski alpin
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Surprise à Lenzerheide avec la première victoire de Romane Miradoli lors du Super-G. La Française a devancé Mikaela Shiffrin de 0''38 et Lara Gut-Behrami de 0''88.

Sous les yeux de Roger Federer, Lara Gut-Behrami est en train de revenir dans des standards plus conformes à son pedigree après les courses ratées à Crans-Montana. Grippée en Valais, la Tessinoise a reconnu qu'elle allait mieux dans les Grisons. Meilleur temps au premier intermédiaire, la skieuse de Comano a perdu la course entre le deuxième et le troisième inter. Elle signe malgré tout son 65e podium en Coupe du monde.

Deux filles ont réussi à mieux dompté cette difficile piste Silvano Beltrametti. Si le fait de retrouver Mikaela Shiffrin tout devant ne choque personne, la présence de Romane Miradoli a de quoi surprendre. La skieuse de Flaine, jamais montée sur le podium en Coupe du monde, a sorti la manche de sa vie. Parfaite de haut en bas, la Tricolore a engagé son ski tout au long du parcours en prenant soin de ne pas tomber dans les pièges de la pente grisonne.

Grâce à sa 2e place et à la 18e de Petra Vlhova, Mikaela Shiffrin a pris un bel avantage au général de la Coupe du monde. A égalité avec la Slovaque avant cette course, l'Américaine possède désormais 67 points de bonus avant le géant de dimanche.

9e, Federica Brignone a elle remporté le globe de la spécialité en profitant de l'élimination de sa compatriote Elena Curtoni

Les autres Suissesses sont "en paquet" avec Michelle Gisin 8e, Wendy Holdener 11e, Joana Hählen 14e, Priska Nufer 17e, Jasmine Flury 19e, Corinne Suter 20e et Jasmina Suter 21e.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus