Super-G de Courchevel: Odermatt et Caviezel derrière Kriechmayr

Marco Odermatt a une fois encore réussi à monter sur le podium ©KEYSTONE/URS FLUEELER
Ski alpin
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Marco Odermatt a pris la 2e place du Super-G des finales de Courchevel. Vincent Kriechmayr a dominé la course, alors que Gino Caviezel a décroché son premier podium dans la discipline.

Il s'agit du 28e podium pour le vainqueur du grand globe, le 8e en Super-G. A la lutte avec Kriechmayr jusqu'au dernier temps intermédiaire, le Nidwaldien a laissé filer l'Autrichien dans l'ultime partie. Déjà vainqueur de la descente, Vincent Kriechmayr a encore réalisé une course parfaite. Il faudra clairement se méfier de lui pour les Mondiaux dans une année.

Géantiste accompli, Gino Caviezel s'est lui offert son premier podium dans la spécialité et son deuxième en Coupe du monde après sa troisième place lors du géant de Sölden en 2020. Dans le top 10 lors des trois derniers géants, le Grison n'avait jamais fait mieux que 9e dans cette discipline. Parti avec le dossard 2, Caviezel a su profiter de la piste avant qu'elle casse en raison de la chaleur.

De mieux en mieux en Super-G, Justin Murisier s'est classé à une bonne 9e place, juste devant le duo Stefan Rogentin et Beat Feuz. Après la bagarre pour le globe de descente Beat Feuz n'a pas pris tous les risques.

Tout était déjà joué en ce qui concerne le globe de la spécialité avec le triomphe d'Aleksander Aamodt Kilde. Débarrassé de la pression, le Norvégien s'est relâché pour terminer 4e.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus