Super-G de Courchevel: Gisin 3e, grand globe pour Shiffrin

Michelle Gisin magnifique 3e du Super-G des finales ©KEYSTONE/AP/Marco Trovati
Ski alpin
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Michelle Gisin a pris la 3e place du Super-G des finales de Courchevel. Deuxième derrière Ragnhild Mowinckel, Mikaela Shiffrin a remporté son quatrième grand globe de cristal.

Il n'aura manqué que 0''13 à l'Obwaldienne pour décrocher la victoire. La Norvégienne Mowinckel signe elle sa deuxième victoire en Coupe du monde.

Mais quelle fin de saison pour la skieuse d'Engelberg! Quatrième de la descente, la voilà encore sur le podium en Super-G. Polyvalente accomplie, Michelle Gisin réussit une dernière ligne droite incroyable, elle qui a été touchée par une mononucléose l'été passé. Depuis les JO et ses deux médailles, l'Obwaldienne enchaîne les performances de choix et ce dans toutes les disciplines. Et toujours avec un sourire éclatant qui rayonne dans les raquettes d'arrivée.

Avec encore deux courses au programme, un slalom et un géant, la double championne olympique du combiné peut encore aller chercher un podium. Elle en est pour l'heure à 19 en carrière.

La performance d'ensemble des Suissesses est vraiment solide avec la 6e place de Corinne Suter, la 9e de Jasmine Flury et la 11e de Joana Hählen.

Largement en tête après le premier temps intermédiaire, Lara Gut-Behrami a malheureusement manqué une porte à la sortie d'un saut bien enlevé. A l'heure de l'interview au micro de la RTS, la Tessinoise a évoqué la saison prochaine en pointant ce qu'elle allait devoir améliorer. Cela laisse entendre qu'elle sera de retour à l'automne, même si elle a annoncé prendre sa décision officiellement ce printemps.

Le cas du globe de la discipline était déjà réglé et attribué à Federica Brignone. Et c'est désormais aussi le cas du grand globe puisque Shiffrin possède désormais 236 points d'avance et qu'il ne reste que deux courses à disputer. Il s'agit du quatrième trophée majeur pour l'Américaine aux 74 succès en Coupe du monde. Après des Jeux olympiques ratés, la skieuse de Vail a su se recomposer pour terminer cette saison avec un immense panache.

ATS
Catégories