Starwings et Monthey en play-off, Boncourt en vacances

Branislav Kostic (à gauche) et les Starwings joueront les play-off, mais pas Boncourt ©KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS
Basketball
Keystone-ATS
Keystone-ATS

La phase préliminaire de SB League a livré son verdict. Les Starwings et Monthey-Chablais ont décroché les deux derniers tickets disponibles pour les play-off, alors que Boncourt est en vacances.

Battu à domicile par Monthey mercredi, Boncourt a donc tout perdu en trois jours. La Red Team, à qui une victoire au cours des deux dernières journées suffisait pour faire partie du top 8, a également connu la défaite samedi sur le terrain des Lions de Genève (95-77). La troupe du coach Vladimir Ruzicic a résisté en première mi-temps (45-42), avant de lâcher prise dans un troisième quart perdu 29-15.

Et le scénario tant redouté par Boncourt s'est bien produit: les Starwings ont logiquement été battus 88-64 à domicile par Fribourg Olympic, alors que Monthey-Chablais a dominé Lugano 90-65. Rhénans, Valaisans et Jurassiens terminent donc avec le même nombre de points (36), mais Boncourt passe à la trappe en raison d'un plus mauvais bilan dans les confrontations directes...

Olympic-Monthey en quart

Monthey-Chablais aura donc le redoutable honneur de défier en quart de finale Fribourg Olympic, qui n'a perdu qu'un seul match cette saison sur la scène nationale. Les Starwings (7es) se frotteront quant à eux à Massagno, qui n'a fait qu'une bouchée de Swiss Central (102-69) samedi grâce aux 24 points et 22 rebonds d'Uros Nikolic.

Les deux autres affiches des quarts de finale sont d'ailleurs connues avant le match Neuchâtel - Nyon programmé dimanche. Union (3e) retrouvera justement les Nyonnais (6es), alors que les Lions de Genève (4es) se frotteront à Swiss Central (5e). Les play-off démarreront dès le week-end prochain.

ATS
Catégories