Stan Wawrinka: une ambition réaffirmée

Image par défaut ATS ©RFM
Tennis
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Dans une interview accordée à Watson avant son départ pour Marbella où il fera son retour après plus d'un an d'absence, Stan Wawrinka réaffirme son grand objectif: gagner un nouveau titre.

"Peu importe que ce soit un petit ou un grand tournoi, juste pour le sentiment d'accomplissement", dit-il. Le Vaudois est revenu sur sa blessure au tendon gauche qui l'a tenu éloigné des courts depuis des mois. Il souligne qu'il a eu "la chance de rencontrer le Dr. Christophe Baudot, le médecin du PSG, qui a l'habitude de ce genre de blessure."

Stan Wawrinka a suivi ainsi sa rééducation dans le complexe du PSG avant de retrouver son fidèle préparateur Pierre Paganini pour entamer sa préparation. Il avoue avoir accompli d'énormes progrès en l'espace d'un mois pour prendre la décision de rejouer dès la semaine prochaine à Marbella dans le cadre d'un Challenger. "Il faudra de la compétition pour retrouver la forme parce que je n'ai pas beaucoup joué au tennis, poursuit-il. Mais ce n'est pas grave si je perds au début. Je suis surtout impatient de pouvoir pousser la machine au maximum. Enfin."

A 36 ans, le vainqueur de trois titres du Grand Chelem affirme "avoir envie de revivre ces grands matches avec le public et de terminer ma carrière comme il faut."

ATS
Catégories