Stan Wawrinka: "J'ai encore cette flamme en moi"

Stam Wawrinka à l'heure de son dernier titre, le 27 mai 2017 à Genève. ©KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI
Tennis
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Stan Wawrinka a accordé à la presse... française sa première longue interview avant son retour aux affaires. A bientôt 37 ans, il veut croire que l'aventure n'est pas encore terminée.

Sur le flanc depuis bientôt une année en raison d'une double opération au pied gauche, le Vaudois entend renouer avec la compétition au plus tard lors du Masters 1000 de Monte-Carlo qu'il a remporté en 2015 et qui débutera le 10 avril prochain. "Le but est de revenir sur terre battue", confirme le triple vainqueur en Grand Chelem dans les colonnes de "L'Equipe".

"Je reviens pour terminer ma carrière, mais ça ne veut pas forcément dire dans les six mois. Je ne me prépare pas juste pour revenir cette année et dire au revoir en même temps, explique-t-il. J'ai encore cette flamme en moi qui fait que j'aime le tennis, que j'aime y jouer, que j'aime m'entraîner, que j'aime la dureté."

Stan Wawrinka ne cache pas son objectif: regagner un titre. "Depuis ma blessure au genou il y a presque cinq ans, mon rêve est de regagner un tournoi ATP avant d'arrêter." Il avait cueilli son seizième et dernier titre en mai 2017 au Geneva Open. Le Vaudois a, enfin, avoué penser aux Jeux de 2024 à Paris. "Ces Jeux à Roland-Garros, ça peut constituer une belle motivation", dit-il.

ATS
Catégories