Sonny Colbrelli s'est fait poser un défibrillateur

Sonny Colbrelli après sa victoire à Paris - Roubaix l'an passé ©KEYSTONE/AP Pool Photonews/VINCENT KALUT
Cyclisme
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Sonny Colbrelli, victime d'un arrêt cardio-respiratoire le mois dernier lors du Tour de Catalogne, s'est fait poser avec succès un défibrillateur interne. L'Italien a pu quitter l'hôpital de Padoue.

"Sur la base des résultats de son examen clinique, en accord avec le staff médical de son équipe, Sonny Colbrelli a subi avec succès jeudi l'implantation d'un défibrillateur sous-cutané (DSC)", a déclaré la formation Bahrain-Victorious. Le champion d'Europe en titre, vainqueur du dernier Paris-Roubaix, avait perdu connaissance après l'arrivée de la 2e étape du Tour de Catalogne, le 21 mars dernier.

Secouru en urgence, il a été transporté dans un premier temps à l'hôpital universitaire de Gerone, en Espagne. Il avait ensuite été rapatrié le 26 mars et admis à la clinique de cardiologie de l'université de Padoue.

"A Padoue, le coureur a été soumis à un examen clinique, génétique et par imagerie complet pour identifier la cause de l'arythmie qui a conduit à son arrêt cardiaque et pour déterminer le meilleur traitement approprié", a déclaré le professeur Domenico Corrado, qui a coordonné sa prise en charge.

"La décision d'implanter ce dispositif vital a été prise en accord avec Colbrelli, qui a reçu un DSC. Ce dispositif permet de corriger si nécessaire le rythme cardiaque dans les cas extrêmes", ajoute-t-il dans le communiqué.

Comme Eriksen

Sonny Colbrelli, qui est âgé de 31 ans, va poursuivre sa convalescence chez lui. Il est trop tôt pour déterminer la suite de sa carrière.

Son cas rappelle celui du footballeur danois Christian Eriksen, qui s'était effondré en plein match, victime d'une crise cardiaque, lors de l'Euro, en juin dernier. Lui aussi s'est fait implanter un défibrillateur interne. Il a repris le fil de sa carrière en début d'année, renouant avec la sélection danoise la semaine passée.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus