Sonny Colbrelli de retour dans son pays après son malaise

Sonny Colbrelli (en blanc, à droite) à l'arrivée de la 1re étape du Tour de Catalogne. ©KEYSTONE/EPA/Toni Albir
Cyclisme
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le coureur italien Sonny Colbrelli a été rapatrié dans son pays. Il avait subi un arrêt cardiorespiratoire lundi dernier à l'arrivée de la première étape du Tour de Catalogne.

Le champion d'Europe était hospitalisé à Gerone "pour subir des examens et rechercher la cause de l'arythmie cardiaque instable qui a nécessité une défibrillation", selon son équipe Bahrain. "D'autres examens seront effectués dans les prochains jours dans un centre d'excellence italien pour le diagnostic et le traitement des maladies cardiovasculaires", a ajouté la formation sans fournir de précisions à propos du transfert effectué samedi par avion médicalisé, de Gerone à Padoue.

Un miracle

Vainqueur de Paris-Roubaix en octobre dernier, Colbrelli est âgé de 31 ans. "C'est déjà un miracle si je suis en vie, maintenant il en faudrait un autre pour me remettre en selle", a déclaré le coureur lombard à la Gazzetta dello Sport dans son édition de samedi.

Le quotidien sportif italien a évoqué pour le coureur l'hypothèse de la pose d'un défibrillateur sous-cutané comme pour le Danois Christian Eriksen, qui avait été victime d'un malaise cardiaque en juin dernier lors d'un match de l'Euro.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus