Slokar crée la surprise en slalom, Holdener 7e

Andreja Slokar a gagné le dernier slalom de l'hiver samedi ©KEYSTONE/URS FLUEELER
Ski alpin
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Andreja Slokar a créé la surprise en s'adjugeant le dernier slalom de Coupe du monde de l'hiver samedi à Méribel. Meilleure Suissesse, Wendy Holdener a terminé au 7e rang.

Sixième de la première manche, Andreja Slokar a signé le 2e chrono sur le second parcours pour s'imposer avec une marge de 0''48 sur sa dauphine allemande Lena Dürr. La Slovène s'est ainsi offert à 24 ans son deuxième succès en Coupe du monde, le deuxième de l'hiver après sa victoire dans le parallèle de Lech/Zuers en novembre.

La troisième place est revenue à la Slovaque Petra Vlhova, qui était assurée depuis plusieurs semaines de s'adjuger le Globe de la discipline. Lauréate du gros Globe, l'Américaine Mikaela Shiffrin doit quant à elle se contenter d'un 8e rang pour cette avant-dernière épreuve de l'hiver.

Septième à l'issue du premier parcours, Wendy Holdener a conservé ce rang. La Schwytzoise, qui a concédé 1''32 à la gagnante, saura s'en satisfaire: elle avait en effet été victime d'une contusion au tibia et d'une coupure au mollet gauche lors de sa chute survenue huit jours plus tôt dans le géant d'Are.

Gisin enfourche

Brillante 3e du slalom d'Are, Michelle Gisin a pour sa part chuté de manière spectaculaire en deuxième manche après avoir enfourché une porte. L'Obwaldienne, qui avait signé le 2e chrono sur le premier tracé derrière Lena Dürr, souffre de la hanche. Sa participation au géant dominical est incertaine.

Troisième Suissesse engagée dans ce slalom, Camille Rast n'a pas non plus marqué de point. Incertaine après s'être blessée aux deux genoux à Are, la Valaisanne n'a pu faire mieux qu'une 18e et avant-dernière place. "Je suis contente d'avoir su dépasser mes craintes pour m'aligner", a-t-elle lâché au micro de la RTS. Elle a toutefois d'ores et déjà déclaré forfait pour le géant.

ATS
Catégories