C'est l'événement du jour, tout le gratin du slalom s'est donné rendez-vous à Crans-Montana pour le slalom nocturne. Marius Robyr a pu compter sur le réseau de l'entraîneur de l'équipe de Suisse de slalom, Matteo Joris, pour rassembler tout ce beau monde.
La vingtaine d'athlètes se mesurera sur quatre manches. Les trois premières élimineront à chaque fois les cinq derniers skieurs. La dernière descente verra donc concourir les cinq meilleurs slalomeurs et le vainqueur empochera 25'000 francs. Ce magnifique spectacle devrait durer environ 1h15 et est ouvert au public. Un plan Covid a évidemment été mis en place, avec la règle des "3G".
Pour les intéressés, l'heure idéale d'arrivée est aux alentours de 18h pour profiter au mieux de toutes les animations mises en place. Le début du slalom aura lieu à 19h10.
Charlotte Chable, qui a annoncé arrêter la compétition, jouera le rôle de la journaliste ce soir. Elle posera les questions du public aux skieurs.
L'ancienne athlète n'a d'ailleurs pas encore vraiment décidé à quoi ressemblera son avenir professionnel. Elle termine la semaine prochaine ses examens de Bachelor en communication. Et ironie de parcours, elle est en train de suivre une formation à Villars pour devenir prof de ski. Et oui, si pour elle ce sport est une évidence, l'enseigner est une autre paire de manches.