Slalom nocturne de Crans-Montana, le gratin au rendez-vous

csm_20180117_Boisset_Arnaud_slalom_81c17b6e19
Show
Lucie Guex
Journaliste-Animatrice

Les stars mondiales du slalom seront à Crans-Montana ce mercredi soir. Ils s'affronteront dans le cadre du slalom exhibition nocturne au format inédit. Le président du comité d'organisation Marius Robyr et l'ancienne skieuse professionnelle Charlotte Chable nous en parle dans Good Morning Valais.

C'est l'événement du jour, tout le gratin du slalom s'est donné rendez-vous à Crans-Montana pour le slalom nocturne. Marius Robyr a pu compter sur le réseau de l'entraîneur de l'équipe de Suisse de slalom, Matteo Joris, pour rassembler tout ce beau monde.

Un format fun et attractif

La vingtaine d'athlètes se mesurera sur quatre manches. Les trois premières élimineront à chaque fois les cinq derniers skieurs. La dernière descente verra donc concourir les cinq meilleurs slalomeurs et le vainqueur empochera 25'000 francs. Ce magnifique spectacle devrait durer environ 1h15 et est ouvert au public. Un plan Covid a évidemment été mis en place, avec la règle des "3G".

Pour les intéressés, l'heure idéale d'arrivée est aux alentours de 18h pour profiter au mieux de toutes les animations mises en place. Le début du slalom aura lieu à 19h10.

Posez-vos questions

Charlotte Chable, qui a annoncé arrêter la compétition, jouera le rôle de la journaliste ce soir. Elle posera les questions du public aux skieurs.

L'ancienne athlète n'a d'ailleurs pas encore vraiment décidé à quoi ressemblera son avenir professionnel. Elle termine la semaine prochaine ses examens de Bachelor en communication. Et ironie de parcours, elle est en train de suivre une formation à Villars pour devenir prof de ski. Et oui, si pour elle ce sport est  une évidence, l'enseigner est une autre paire de manches.

Audios liés:

Interview Marius Robyr 1
Interview Marius Robyr 2
Interview Charlotte Chable 1
Interview Charlotte Chable 2
Thèmes liés à l'article
SlalomCrans-MontanaSki
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
Didn'tONEREPUBLIC