Slalom de Méribel: Meillard 5e de la 1re manche, Braathen en tête

Loïc Meillard a signé le 5e temps de la première manche du slalom ©KEYSTONE/URS FLUEELER
Ski alpin
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Loïc Meillard peut viser le podium dans le slalom des finales de la Coupe du monde. Le skieur d'Hérémence a signé le 5e temps d'une première manche dominée par les Norvégiens dimanche matin à Méribel.

Troisième du géant samedi, Loïc Meillard a concédé 0''58 sur le leader provisoire Lucas Braathen. Ce dernier a devancé de respectivement 0''05 et 0''21 ses compatriotes Henrik Kristoffersen (2e) et Atle Lie McGrath (3e). Quatrième, le champion olympique Clément Noël a lâché 0''45.

La lutte pour le Globe de la discipline sera donc passionnante jusqu'au bout. Leader du classement de la spécialité, Henrik Kristoffersen s'assurera le trophée s'il finit dans le top 3. Mais il reste sous la menace de Lucas Braathen, 2e à 48 points avant cette épreuve.

Virtuellement 7e et meilleur Helvète au classement de la discipline, Loïc Meillard est le seul Suisse à s'être illustré. Porteurs des dossards 21 et 22, Luca Aerni (16e à 1''75) et Ramon Zenhäusern (24e à 2''38) devront briller en deuxième manche (dès 13h30) pour décrocher quelques points.

Troisième à Flachau onze jours plus tôt, Daniel Yule a pour sa part connu l'élimination sur ce premier parcours. Le Valaisan a enfourché après quelques portes seulement. "C'est très frustrant, d'autant plus que ça m'arrive rarement. Mais c'est le ski", a-t-il lâché au micro de la RTS.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus