Slalom de Kranjska Gora: Holdener vire en tête

Wendy Holdener en tête après la première manche du slalom de Kranjska Gora ©KEYSTONE/AP/Pier Marco Tacca
Ski alpin
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Wendy Holdener vire en tête après la première manche du slalom de Kranjska Gora. Michelle Gisin a pour sa part enfourché la 3e porte.

La skieuse d'Unteriberg a réussi "l'exploit" de terminer ce premier run devant Petra Vlhova et Mikael Shiffrin. La Schwytzoise s'est fendue d'une très bonne mise en action et d'un excellent bas de piste. Suffisant pour lui offrir 0''08 de bonus sur Petra Vlhova et 0''25 sur Mikaela Shiffrin.

Wendy Holdener aura toutefois la pression, elle qui n'a jamais gagné en slalom en Coupe du monde, mais qui compte 28 podiums.

En l'absence de Camille Rast, Aline Danioth et Mélanie Meillard, toujours à l'isolement en raison du covid, les principaux espoirs helvétiques, en plus d'Holdener, reposaient sur les épaules Michelle Gisin. Mais l'Obwaldienne, tracassée par la sortie de piste de son ami Luca De Aliprandini à Adelboden, a enfourché après trois piquets.

Une rareté pour ce métronome qu'est Gisin. Hormis son élimination lors de l'épreuve des derniers Mondiaux, il faut remonter à mars 2017 et un slalom à Aspen pour trouver trace d'une sortie de piste dans cette discipline.

Les deux autres Suissesses en lice sont parvenues à se qualifier pour le second parcours. Nicole Good est 24e à 2''47, juste devant Elena Stoffel.

La deuxième manche aura lieu à 12h30.

ATS
Catégories