Slalom d'Are: Gisin dans le coup, Dürr en tête

Michelle Gisin bien placée après la première manche du slalom d'Are ©KEYSTONE/EPA/PONTUS LUNDAHL
Ski alpin
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Michelle Gisin est en course pour un excellent résultat à l'occasion du slalom d'Are. L'Obwaldienne pointe au 6e rang à 0''38 de Lena Dürr.

L'Allemande, partie avec le no 1, aurait pu créer de vrais écarts sans une faute dans le dernier mur. Du coup le top 6 se tient en 38 centièmes avec Michelle Gisin dans le coup. Aline Danioth a elle aussi réussi une superbe première manche pour se classer 7e à 0''55.

Petra Vlhova est actuellement 2e à 0''08 et Mikaela Shiffrin 4e à 0''25. La lutte pour le gros globe est plus indécise que jamais avec la Slovaque à 77 points de retard sur l'Américaine.

Les chances de l'équipe de Suisse ont été fortement réduites après les forfaits ce matin de Wendy Holdener et Camille Rast, touchées lors du géant de vendredi.

Mais Swiss-Ski peut se montrer satisfait puisque quatre filles sur cinq ont obtenu leur ticket pour la deuxième manche. En plus de Gisin et Danioth, Mélanie Meillard, 26e à 1''93, et Nicole Good, 29e à 2''31, auront le droit à une seconde descente dès 13h30.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
Oh My GodADELE